Un abri de jardin est une construction légère de type mobilière qui fait office de débarras à l’extérieur. Il vous permet notamment de protéger vos outils de jardin des intempéries et de ranger vélos, skis et autres objets encombrants. Sur le marché, plusieurs modèles d’abri de jardin sont disponibles. Seulement, celui en PVC reste l’un des meilleurs. Suivez-nous pour tout savoir sur ce cabanon de jardin.
Les avantages d’un abri de jardin en PVC
L’abri de jardin en PVC présente de nombreux avantages tels que l’esthétique, la solidité de la structure, la facilité du montage ou encore la simplicité de l’entretien.
L’esthétisme
L’un des principaux avantages de l’abri de jardin en PVC concerne son aspect esthétique. En effet, il s’intègre parfaitement au décor de votre jardin. Cet abri n’a donc rien à envier aux autres. Surtout, il adopte un look moderne qui lui permet de s’accorder aux habitations contemporaines. Sur franceabris.com, vous aurez tous les modèles à votre disposition.
La solidité de la structure
Vous le savez sans aucun doute, la solidité d’un abri de jardin détermine sa qualité. Et sur ce point, l’abri en PVC s’en sort avec une excellente note. Il résiste en réalité aux différentes agressions extérieures. Dans ce contexte, les champignons ou la moisissure n’ont aucune action sur votre cabanon.
Le montage facile
Avec votre cabane à outils en PVC, vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne le montage. Il vous suffit d’aimer le bricolage. Sans trop de vis ou de clous, les parois de votre abri de jardin en PVC se clipsent pour un montage rapide et simple.
Le caractère minime de l’entretien
De façon générale, un abri de jardin en PVC ne nécessite pas un entretien important. Un nettoyage au jet d’eau suffit amplement à lui redonner un coup de neuf. Votre abri, le plus souvent, est traité aux UV, ce qui lui permet de garder sa couleur ainsi que sa forme.
L’installation d’un abri de jardin en PVC
Pour l’installation de votre abri de jardin en PVC, nul besoin d’appliquer un traitement de protection. Sa structure résistante fait en sorte qu’il n’est pas soumis aux mêmes contraintes que les abris de jardin en bois ou en métal.
Concernant l’installation proprement dite, commencez par choisir un sol plat et à niveau. L’aménagement d’une dalle en béton ou la construction d’un plancher en bois n’est pas obligatoire. Une mise à niveau est toutefois importante. De ce fait, retirez du sol racines, pierres et touffes d’herbe.
S’agissant de l’emplacement, privilégiez les endroits où les vents ne sont pas dominants. Si vous souhaitez installer de l’électricité, la proximité avec une source d’alimentation peut s’avérer nécessaire.
L’entretien d’un abri de jardin en PVC
Comme dit plus haut, l’abri de jardin en PVC ne demande aucun entretien particulier. La pluie, la neige ou encore le gel n’ont aucun impact négatif sur votre cabane. De plus, ni perte de coloration ni déformation viendront lui faire perdre son aspect original. Pour ce qui est du nettoyage, un simple jet d’eau convient.
Votre abri de jardin présente de nombreux avantages qui plaident énormément en sa faveur. Aussi, son installation est très facile et son entretien assez simple.